Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cambriolage chez l’assistant de Mgr Kpodzro : la Dynamique de Dr Kodjo compte porter plainte contre X

Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  aLome.com
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
La maison de Marc Mondji (assistant de Mgr Kpodzro) a été cambriolée dans la nuit du 5 au 6 juillet
Lomé, le 06 juillet 2020. La maison de Marc Mondji a été cambriolée dans la nuit du 5 au 6 juillet, au quartier Nukafu.
Comment


48h après le passage de cambrioleurs au domicile de l’assistant particulier de Mgr Philippe Kpodzro (archevêque émérite de Lomé), Marc Mondji, la Dynamique à laquelle ces deux personnes appartiennent compte saisir la justice.


«Une plainte sera déposée auprès des services compétents» au sujet du cambriolage intervenu dans la nuit du dimanche au lundi au domicile de Marc Mondji. «Force doit être à la loi pour que cesse de prospérer sur la Terre de nos aïeux quelque forme de banditisme et de violence d’Etat», justifie la DMK (Dynamique Mgr Kpodzro), dans un communiqué. «La DMK interpelle les populations togolaises à demeurer vigilantes afin de ne pas céder à la peur que génère cette insécurité fort préjudiciable au vivre ensemble harmonieux», ont encore mobilisé les partisans de Dr Kodjo. «Il est important de faire le rappel de ce que cet évènement malheureux est intervenu quelques heures après la diffusion via les réseaux sociaux du message à la Nation du Président démocratiquement élu, Dr Gabriel Kodjo (NDLR : lors du scrutin du 22 février 2020). La DMK condamne vigoureusement cet acte de banditisme», a encore dénoncé la DMK.

Cambriolage chez Marc Mondji, mode d’emploi


La maison de Marc Mondji a été cambriolée dans la nuit du 5 au 6 juillet, au quartier Nukafu, à Lomé. Les cambrioleurs ont réussi à dérober, selon la DMK «un ordinateur de marque HP All in one Core i7 de dernière génération, ses accessoires (clavier et souris) et quatre (4) disques durs externes (2 de capacité 1 Térabit et 2 de capacité 2 Térabit), plus un régulateur».
«J’entendais des bruits dehors aux alentours de 3h du matin, alors que j’étais couchée dans le canapé au salon. Je croyais que c’était les chats qui produisaient ce bruit. J’ai entendu par la suite quelqu’un tomber. C’est seulement à partir de cet instant là que j’ai senti une présence étrangère dans la maison. Et très rapidement, j’ai alerté ma cousine. On a commencé à crier ‘’O voleur’’ sans sortir dehors. Les visiteurs ont pris la fuite», relate une parente de M. Mondji. «Ma grand-mère s’est réveillée aussi et ensemble, on a jeté un coup d’œil dehors à travers la fenêtre.

On a alors constaté un vide sur la table de la véranda où se trouvaient l’ordinateur et ses accessoires», complète un des témoins du cambriolage. Sur les lieux du vol ce lundi matin, tout semblait normal dans la maison cambriolée, a pu constater «aLome.com». Pas de portes défoncées, pas de bris de fenêtres.

Cependant, les habitants de la maison ont tenu à nous montrer des empreintes du pied des cambrioleurs, tout en avançant l’hypothèse du passage des voleurs par une petite ouverture par-dessus le portail.
La DMK (Dynamique Mgr Kpodzro) revendique toujours la victoire de son candidat, A. Messan Kodjo, lors de la présidentielle du 22 février 2020. Dans la dernière ligne droite de la tenue du scrutin présidentiel du 22 février dernier, Mgr Kpodzro avait fait état de menaces qui «pèseraient sur sa vie et celle de son assistant Mondji». Il avait pris à témoin à l’occasion le peuple et le Gouvernement togolais.



Akoyi A. & Dodo ABALO
Commentaires