Durant l’année 2019, le Groupe HeidelbergCement a dépensé par le biais de sa Fondation, un total de 528,3 millions FCFA dans le cadre des actions à portée sociale menées à l’endroit des populations de ses zones d’exploitation. C’est ce qu’indique le dernier rapport annuel qui vient d’être publié par la Fondation.
Ces ressources dont plus de la moitié (environ 300 millions) a été consacrée à la préfecture de Yoto où opère Scantogo, ont été alloués à divers secteurs comme l’électrification rurale, la santé communautaire, l’eau et l’assainissement, la protection de l’environnement et de la biodiversité, ou encore l’éducation.
«2019, est l’année au cours de laquelle le leadership du Groupe au Togo en matière de la RSE a été reconnu et confirmé par les autorités locales et centrales, les collectivités locales ainsi que la société civile», affirme le Président du Groupe, Eric Goulignac.
Pour cette année et celles à venir, le cimentier qui prévoit un plan d’investissement massif pour accompagner l’axe 2 du PND, ambitionne de faire davantage au profit des populations, avec une réactualisation de sa stratégie RSE.