Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

91% des Togolais approuvent la gestion du Gouvernement face à la Covid-19

Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  Republique Togolaise
8e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
8e point hebdomadaire de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19
Lomé, le 17 juin 2020. Ex Hôtel Lébénè (ex Ibis). 8e point hebdomadaire de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19. Le Comité de gestion du matériel et des équipements sanitaires basé à Togo 2000 exhorte toujours les Togolais au don volontaire contre le coronavirus. Le ministre Magnim Esso Solitoki, 1er responsable du Comité de gestion du matériel et des équipements sanitaires.
Comment



C’est l’une des principales conclusions d’une enquête menée par l’institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED). L’étude, menée du 26 mai au 10 juin avec l’appui de la Banque Mondiale, était consacrée à la perception du Covid-19 dans la population et l’impact de la pandémie sur les ménages.

Sur les 2189 personnes adultes interrogées par téléphone sur toute l’étendue du territoire, 91% se sont déclarées satisfaites de la politique et des mesures de riposte initiées par le Gouvernement depuis la survenue de l’épidémie.

Plus de 90% ont indiqué être bien informées sur la maladie et appliquent les mesures telles que la distanciation sociale, la désinfection régulière des mains. La radio a été citée comme principal canal d’information (82%), loin devant les autres canaux. 88% des enquêtés ont déclaré que les services de santé ont été accessibles, tout comme les services financiers (98%).

Plusieurs ménages ont affirmé avoir eu des difficultés à s’approvisionner, du fait de la répercussion de la crise sur les produits de base. Seulement 44% ont pris des dispositions afin de constituer des stocks de nourriture plus que d’habitude.

Quelques appréciations ont également été obtenues sur l’impact dans la vie économique ou sur l’éducation. D’autres études similaires sont annoncées dans les prochaines semaines, afin d’avoir une perception actualisée.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires