Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

TdE : Démarrage des travaux de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Lomé

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  AfreePress
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de l`eau 2018: la Tde en JPO
Lomé, le 22 mars 2018. Station de traitement de Cacaveli. La Tde en mode JPO: elle expose ses infrastructures techniques et technologiques de production de l`eau potable.
Comment


Dans le souci d’améliorer les conditions d’accès à l’eau potable des populations, le gouvernement s’est engagé depuis quelques années à réaliser dans les milieux urbains, semi-urbains et ruraux de nombreuses infrastructures d’eau potable dans le but de permettre aussi bien l’alimentation des zones en eau potable mais, aussi de renforcer les systèmes qui existent déjà dans le pays.

Dans la ville de Lomé, le ministère de l’Eau, de l’Équipement rural et de l’Hydraulique villageoise, a annoncé à travers un communiqué, le démarrage des travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable dans plusieurs quartiers.

Le projet vise selon ce ministère, à répondre au mieux aux besoins croissants en eau de la capitale. « Des besoins qui connaissent une véritable explosion aujourd’hui, du fait de la forte demande en eau engendrée par la récente réduction du coût du branchement d’eau décidée par le Président de la République dans le cadre de la riposte à la pandémie liée au coronavirus », poursuit le communiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires