Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : les tests de dépistage désormais payants au Togo

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  Togo Business News
Institut
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Institut National d’Hygiène: test gratuit de l’électrophorèse de l’hémoglobine au profit des jeunes de 15 à 30 ans, à la faveur des 50 ans de cet Institut
Lomé, le 14 juin 2018. Institut National d’Hygiène. Journées portes ouvertes à l’INH, à l’occasion des 50 ans d’existence de cet Institut. L’une des activités phares de ces JPO consiste à dépister gratuitement les jeunes de 15 à 30 ans en matière de drépanocytose. Cette campagne a pour but de permettre à ces jeunes de connaître leur statut hémoglobinique. Si jusqu’à nos jours, il n’existe pas encore un traitement adéquat contre ce mal, il est quand même possible aux drépanocytaires togolais de se faire suivre dans deux Centres, à savoir le CHU campus et le CHU Sylvanus OLYMPIO.
Comment



Après les frais de quarantaine récemment annoncés à la charge des personnes elles-mêmes, les tests de dépistage du coronavirus, PCR de dépistage à la Covid-19, seront désormais aussi payants au Togo.

Selon Republic of Togo qui rapporte l’information, chaque individu aura à débourser environ 65.000 FCFA (100 euros environ) pour son test de dépistage du coronavirus. La décision, indique-t-on, a été prise compte tenu de l’ouverture prochaine des frontières qui devra entraîner beaucoup de dépistages.

«Tout est gratuit jusqu’à maintenant pour identifier le maximum de cas, les confiner et les traiter. Avec l’ouverture prochaine des frontières, il y aura beaucoup de demandes. Les tests devront être facturés», a indiqué Wembo Halatoko, la directrice générale de l’Institut national d’hygiène (INH) citée par Republic of Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires