L’Association des Footballeurs Ivoiriens a préféré soutenir Idriss Diallo plutôt que l’ex-capitaine des Eléphants. Plus les jours passent, et plus une candidature de Drogba à la présidence de la FIF semble compromise.
Pour pouvoir présenter sa candidature, Didier Drogba a besoin du parrainage de l’un des cinq groupements d’intérêts reconnus par la FIF (Fédération Ivoirienne de Football). Après les anciens joueurs, les entraîneurs et les arbitres, c’est au tour de l’AFI (Association des Footballeurs Ivoiriens), présidée par Cyril Domoraud, qui lui a tourné le dos. "Ainsi, à la majorité de ses membres, le Board décide d’accorder le parrainage de l’AFI à la liste conduite par Monsieur Yacine Idriss Diallo", pouvait-on lire sur le communiqué publié lundi par l’Association des Footballeurs Ivoiriens.
Drogba lâché par ses anciens coéquipiers
Un nouveau revers pour Didier Drogba, donc. Une déconvenue assez ironique, puisque, comme le rappellent nos confrères d’Afrik Foot, Drogba est le deuxième vice-président de l’AFI. Ses pairs, parmi lesquels Cyril Domoraud, Aruna Dindane ou encore Kolo Touré (ses anciens coéquipiers en équipe nationale), ont fait le choix de soutenir Idriss Diallo. Pour espérer présenter sa candidature, Didier Drogba n’a plus qu’un seul espoir : que le groupement d’intérêt composé des médecins lui accorde un parrainage. Autrement, l’ancien attaquant de Chelsea devra dire adieu à ses rêves de présidence de la FIF. Un poste qui se décidera alors entre Idriss Diallo et Sory Diabaté, qui lui a obtenu deux parrainages de la part des groupements d’intérêt.