Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

HAPLUCIA dans sa lutte contre la corruption

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  Emergence Togo
Atelier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA
Lomé, le 1er février 2019. Immeuble hôtel-école "Lé Bénin". Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA, autour du thème «Participation citoyenne à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées», en présence d`une centaine de journalistes et du ministre Foli-Bazi Katari. La HAPLUCIA a été créée par la loi n•2015-006 du 28 juillet 2015. Le Président de la HAPLUCIA, Essohana Wiyao.
Comment


"Combattre la corruption par des systèmes judiciaires efficaces et efficients" est le thème de la 4ème journée mondiale de lutte contre la corruption.

Ce samedi 11 juillet, la Haute autorité de Prévention et de lutte contre la corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) a marqué ladite journée par une conférence-débat organisée à Lomé.

Au cours des activités, plusieurs exposés ont été faits sur des thèmes, entre autres, combattre la corruption par des systèmes efficaces et efficients; l’appareil judiciaire dans la lutte contre la corruption au Togo.

Pour Wiyao Essohana, président de la HAPLUCIA, "ce fléau qu’est la corruption sévit au Togo aussi bien dans les autres pays africains".

Le fléau de la corruption nourrit tous les crimes et fait perdre à l’Afrique en moyenne 148 milliards de dollars par an alors que l’aide publique au développement qu’elle reçoit chaque année s’élève à 146 milliards de dollars. La corruption fait perdre à l’Afrique entre 0 et 25% de son Produit Intérieur Brut (PIB).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires