Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Agbéyomé saisit la Cour de la CEDEAO et parle d’un scénario ‘malsain’

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  globalactu
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment


Les avocats d’Agbéyomé Kodjo viennent de donner le ton. Ils disent avoir saisi la Cour de justice de la CEDEAO, afin que l’Etat togolais fasse suspendre provisoirement la suite des actes d’instruction en cours contre leur client, conformément à la requête aux fins de mesure provisoire qu’ils ont déposée devant les juges de la cour sous régionale.

Dans un communiqué, Mes Darius Atsoo et Célestin Agbogan ne comprennent pas pourquoi le juge instructeur a retenu contre leur client le ‘défaut de comparution’, alors que la raison de cette absence est bien connue de lui et qu’il avait, selon leurs dires, la possibilité de procéder autrement.

Cette procédure, selon eux, est malsaine et ne répond pas aux standards internationaux. « Nous dénonçons, d’ores et déjà, un scénario malsain en déphasage avec les standards internationaux du procès équitable afin de clôturer l’instruction dans les meilleurs délais pour renvoyer Agbéyomé Kodjo et ses compagnons, devant la juridiction de jugement compétente et dès lors, priver implicitement la requête aux fins de mesure conservatoire, pendante devant la cour de justice de la communauté CEDEAO de son objet », soutiennent-ils.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires