La réouverture partielle des lieux de culte c’est pour ce vendredi 17 juillet 2020. A l’Eglise Catholique, des dispositions sont déjà prises pour que cette reprise des célébrations eucharistiques se fasse dans le strict respect des mesures barrières imposées par le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus au Togo.
Elles sont au total 146 paroisses catholiques à être retenues dans le cadre de cette réouverture partielle des lieux de culte. Dimanche, la Conférence des Évêques du Togo (CET) a dévoilé un protocole sanitaire pour éviter une contamination de masse dans ces paroisses. Ce protocole sera surtout appliqué à l’entrée et à l’intérieur des églises.
Selon les nouvelles directives, l’accès aux célébrations eucharistiques est désormais subordonné au port obligatoire de masque. Avant d’entrer dans les églises, tous les fidèles seront soumis à la désinfection et au lavage des mains. Les bénitiers seront provisoirement suspendus et les portes d’entrée seront différentes des portes de sortie après la messe afin d’éviter les attroupements. Deux paroissiens seront postés pour vérifier le respect des mesures barrières. ... suite de l'article sur Autre presse