Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Groupe Ecobank classé par Euromoney Meilleure Banque citoyenne en Afrique

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  ECOBANK
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Siège panafricain de la banque ECOBANK
Lomé, août 2016. 2365, Boulevard du Mono. Immeuble abritant le siège Afrique de la Banque ECOBANK, présente dans 36 Etats, soient dans 4 des 5 sous-régions économiques du continent noir.
Comment



LOME, Togo, 15 juillet 2020/ - Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain, a remporté, dans le cadre de l’édition 2020 des Prix Euromoney pour l’Excellence, le prix très convoité de La Meilleure Banque Africaine en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Euromoney reconnaît Ecobank comme acteur majeur de la durabilité et des partenariats y afférents. Cette distinction reconnaît par ailleurs la banque pour son impact probant en matière sociale et environnementale en Afrique.

Carl Manlan, directeur des opérations de la Fondation Ecobank, a déclaré : «A Ecobank, nous nous appuyons sur les capacités humaines et autres ressources essentielles convergentes pour œuvrer à la transformation de l'Afrique. Nous sommes passionnés par la conception conjointe de partenariats pour conduire le changement au sein des communautés à travers notre empreinte panafricaine. Le prix Euromoney pour l'excellence reconnaît notre collaboration avec les communautés africaines et des partenaires qui partagent la même vision».

Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a confié : «La Fondation Ecobank effectue un travail incroyable en respectant son engagement à améliorer la qualité de vie des populations sur l’ensemble du continent africain. La Fondation devrait à juste titre être fière de son impact incessant et de la réelle différence qu'elle marque dans de nombreuses régions du continent. A travers la Fondation, notre Groupe met à profit ses ressources et ses capacités pour contribuer au développement social et économique de l'Afrique».

La responsabilité citoyenne de Ecobank se focalise principalement sur les trois domaines clés que sont la santé, l'éducation et l'inclusion financière. Quelques exemples de partenariats récents :

• Une Campagne de trois ans initiée par Ecobank pour sensibiliser aux maladies non transmissibles (MNT) et éduquer les communautés en fournissant des informations essentielles sur les changements alimentaires et de style de vie nécessaires pour aider à prévenir les MNT telles que le cancer et le diabète. La Journée Ecobank est la journée communautaire bénévole de la banque, visant à aider les couches les plus vulnérables de nos communautés locales.

• Le Prix du Président du Groupe Ecobank pour le développement durable souligne le rôle de la banque dans la conception de solutions innovantes, reproductibles et évolutives conduisant à un changement environnemental et social durable, dans les pays d’implantation. Ecobank Togo est le lauréat de 2020 pour son soutien aux efforts du gouvernement pour fournir de l'électricité à 300.000 ménages et entreprises rurales, grâce à des kits d'énergie solaire.

• Le rétablissement de la santé des économies africaines est vital et en ce sens, Ecobank a contribué à hauteur d’environ 3 millions de dollars EU, en numéraires, matériel de santé et fournitures médicales. Ecobank a en outre déployé ses capacités financières en faveur du Centre de contrôle et de prévention des maladies de l'Union africaine pour permettre à toute personne sur le continent africain et dans la diaspora de faire un don pour participer à la riposte panafricaine contre la Covid-19.

• Au début de ce mois, Ecobank a lancé son initiative «Zéro Palu – Les entreprises s’engagent». Lancé en partenariat avec Speak Up Africa, ce projet vise à éliminer le paludisme en Afrique grâce à des actions dirigées par le secteur privé en vue d’accroître les niveaux de financement et la prise de mesures plus solides et mieux ciblées pour soutenir les programmes nationaux de lutte contre le paludisme.

Commentaires