Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marché régional: ce que le Togo a déjà remboursé sur les ressources levées en 2020

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  Togo Business News
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»
Comment



Le Togo a mobilisé près de 33 milliards de FCFA sur le marché financier régional le 10 juillet 2020. Mais avant cette date, combien le pays a-t-il levé dans l’année ? Combien a-t-il déjà remboursé ? Qu'en est-il des intérêts ? Tableau de bord !




Le Togo a mobilisé près de 33 milliards de FCFA sur le marché financier régional le 10 juillet 2020. Mais avant cette date, combien le pays a-t-il levé dans l’année ? Combien a-t-il déjà remboursé ? Qu'en est-il des intérêts ? Tableau de bord !

Le 10 juillet 2020, le Togo qui cherchait 30 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA a levé 67,4 milliards de FCFA soit un taux de couverture 225% confirmant l’intérêt des investisseurs aux titres émis par Lomé. Première sortie du Trésor au titre du troisième trimestre 2020, l’opération a permis de retenir près de 33 milliards de FCFA dans les caisses de l’Etat qui envisage de lever 135 milliards entre juillet et septembre selon un calendrier officiel publié le 2 juillet.

Avant cette dernière mobilisation de ressources destinées à financer son budget, le Togo avait déjà réalisé 12 sorties dans l’année. Le tableau de bord affichait, au 9 juillet donc, 355 milliards de FCFA empruntés sur le marché régional, dont 179,32 milliards levés à la faveur de 4 Bons et près de 176 milliards levés via 8 Obligations du Trésor.

Dans l'année, le Togo a déjà remboursé 149 milliards de F CFA. Le volume net s’élève à 170 milliards de FCFA, et le montant des intérêts est de 37 milliards. Par catégorie d’émission, 51,35 milliards de bons du Trésor ont été remboursés. Pour leur part, les emprunts réalisés par les Obligations ont été payés pour 97,32 milliards. Les montants des intérêts s’élèvent à 4,32 milliards et à 32,68 milliards respectivement pour les Bons et les Obligations.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires