Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le CFMI n’a pas le chômage dans son ADN

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  Republic of Togo
Le
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.
Comment



Les résultats du brevet professionnel délivré par le Centre de formation aux métiers de l'industrie (CFMI) sont impressionnants avec un taux de réussite de 95% (93% en 2019).

'Le CFMI n'a pas le chômage dans son ADN. La stratégie est une adéquation entre formation et emploi. Tous les jeunes de cette promotion sont aptes à intégrer nos 1.350 entreprises', a déclaré Laurent Coami Tamégnon, le président du patronat et du conseil d’administration du Centre.

La CFMI forme aux métiers de l’électromécanique, de la climatisation, de la mécanique diesel et industrielle.

Le Centre de formation aux métiers de l’industrie, implanté depuis 5 ans à Lomé, propose des formations sur mesure aux entreprises, aux salariés et aux demandeurs d’emplois et la délivrance d’un diplôme d’Etat (BT) aux jeunes qui désirent apprendre un métier.

Le CFMI est le fruit de la coopération avec la France, via l’Agence française de développement (AFD).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires