Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Des cours en ligne du CACIT/IBJ pour les avocats désireux de représenter valablement des personnes accusées

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  Societe civile Media
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement par le CACIT du Rapport sur la situation des droits de l’Homme au Togo et les libertés fondamentales en lien avec la crise socio-politique
Lomé, le 18 septembre 2018. Agora Senghor, Salle Laurier. Conférence de presse du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT). Une conférence de presse marquée par le lancement du Rapport sur la situation des droits de l’Homme au Togo et les libertés fondamentales en lien avec la crise socio-politique togolaise (août 2017- août 2018). 19 morts, 560 personnes arrêtées (dont 53 encore en détention) et au moins 350 civils blessés sont les principaux chiffres issus des violences d`août 2017 à août 2018 selon le CACIT.
Comment



(Société Civile Média) – Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) et son partenaire, ‘International Bridges to Justice’ (IBJ) offrent aux avocats togolais la possibilité de renforcer leurs capacités pour représenter valablement des personnes accusées.

Ils leur proposent des formations juridiques en ligne portant sur trois modules à savoir : l’Arrestation, Droit à un avocat et la Procédure Pénale au Togo: Instruction/Procès.

Ces formations, destinées aux avocats, aux juristes ainsi qu’à tout acteur qui veut œuvrer pour l’accès à la justice au Togo, sont basés sur le Global Curriculum et le Defender Scorecard d’IBJ, qui incarnent les principes universels d’un plaidoyer efficace en matière de défense.

Les personnes intéressées par ces cours en ligne peuvent s’inscrire via le lien ci dessous :

https://elearning.ibj.org/mod/lesson/view.php?id=1509&pageid=1820
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires