Le Real Madrid est revenu sur le toit de l'Espagne. Après le trophée de 2017, l'entraineur Zinedine Zidane a encore conduit son équipe à un nouveau sacre.
Après deux ans de règne du rival FC Barcelone, le Real a reconquis jeudi la couronne de l'Espagne en battant Villarreal 2-1 dans le cadre de la 37e journée de la Liga. A une journée de la fin de la saison 2019-2020, le Real ne peut plus être rattrapé par son rival le FC Barcelone qui a encaissé jeudi une defaite 2-1 contre Osasuna. Le Real va se tourner vers les 8es retour de la Ligue des champions annoncés en août prochain.
Florentino Perez fait des éloges à Zidane
"Zidane est béni des dieux", a dit Florentino Perez au micro de Movistar+, une chaine espagnole après la victoire jeudi. Le président du Real a par la suite affirmé que le technicien français restera sur le banc du club merengue le plus longtemps possible.
L’heure est à l’émotion chez les supporters
Pour l'occasion certains supporters sont descendus dans les rues de Madrid jeudi soir, alors que c'était interdit en raison de la pandémie de coronavirus !
Des supporters comme Asmae Karaouy, moins nombreux que d'habitude, et du coup un peu déçu malgré le titre: "Oh mon Dieu, il y a une énorme différence ! En temps normal on voit des gens de tout âge partout en train de célébrer jusqu’à 4 heure du matin. C’est en peu triste aujourd’hui, mais c’est compréhensible au regard de la crise sanitaire. Malgré cela il y a des gens quand même, alors c’est bien dans tous les cas." a t-elle dit.