Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un incubateur industriel pour dynamiser les ressources agricoles

Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  Togo Business News
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances. G. MEBA, Président de la CCIT.
Comment



Valoriser les ressources agricoles en matières premières dont dispose le Togo par la mise en place d’un incubateur industriel. C’est le projet que porte la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) en partenariat avec la Fédération internationale des chambres consulaires d’Afrique (FICA).

Lancé ce 15 juillet, ce projet vise à appuyer les PME/PMI à promouvoir la transformation locale. «Il s’agit d’un partenariat avec la FICA pour mettre en place un incubateur d’industrie légère. Le principe d’un incubateur est de faire en sorte que nous puissions procéder à l’installation de petites entreprises pour pouvoir créer une synergie afin de leur permettre de faire des innovations dans les industries en vogue», a indiqué Germain Meba, président de la CCIT.

«L’évolution de l’économie nationale trouve sa raison dans cet incubateur important qui sera érigé et qui sera un maillon indispensable. Le transfert de la technologie, l’expertise qu’on va apporter à ces cent entreprises à sélectionner est l’avantage de ce projet. Il apportera dans tous ces aspects un savoir-faire de qualité», a-t-il ajouté.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires