Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Derniers hommages à Gon Coulibaly : Faure Gnassingbé a assisté ce 17 juillet à la prière mortuaire à Korogho

Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  aLome.com
Obsèques
© Autre presse par Presidence du Togo (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Obsèques du Premier ministre Gon Coulibaly: Faure Gnassingbé a assisté à la grande prière et à la prière mortuaire
Korhogo le 17 Juillet 2020. Faure Gnassingbé a effectué ce vendredi le déplacement de la ville de Korhogo, dans la région du Poro (nord de la Côte d’Ivoire, district des Savanes, 635 km d’Abidjan). Il a assisté à la grande prière et à la prière mortuaire à la grande mosquée de cette ville.
Comment


Après avoir adressé ses condoléances à la Côte d’Ivoire quelques heures après le décès du Premier ministre ivoirien AGC (Amadou Gon Coulibaly) le 08 juillet dernier, Faure Gnassingbé était ce 17 juillet aux côtés de son pair Alassane Ouattara, à la faveur des cérémonies d’inhumation du regretté dirigeant.


Faure Gnassingbé a effectué ce vendredi le déplacement de la ville de Korhogo, dans la région du Poro (nord de la Côte d’Ivoire, district des Savanes, 635 km d’Abidjan). Il a assisté à la grande prière et à la prière mortuaire à la grande mosquée de cette ville.
Armé d’un masque de protection anti-Covid-19, assis aux côtés de la Première dame ivoirienne, le dirigeant togolais a porté la compassion des Togolais au peuple frère ivoirien en cette douloureuse circonstance. Le Premier ministre du Niger, Brigi Rafini, a aussi pris part aux prières précitées, en prélude à l’inhumation d’AGC dans l’intimité familiale.

C’est le point culminant des obsèques et hommages nationaux rendus à feu AGC depuis le début de cette semaine par diverses couches de la société ivoirienne ainsi que des personnalités étrangères dont le Président Macky Sall, mardi dernier à Abidjan.

«J’ai appris avec une immense tristesse le décès de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, chef du Gouvernement de la Côte d’Ivoire, un homme d’Etat et un ami du Togo. Puisse-t-il reposer en paix !», avait réagi le chef de l’exécutif togolais le 08 juillet dernier, sur son compte Twitter. «Au nom du peuple togolais et en mon nom propre, je présente les sincères condoléances à sa famille et au peuple frère de la Côte d’Ivoire», avait davantage souligné le dirigeant togolais de 54 ans.

Le Togo et Faure Gnassingbé entretiennent d’excellentes relations avec la République sœur de la Côte d’Ivoire. Le dirigeant togolais avait été l’une des rares personnalités africaines étrangères à assister en mars 2020 aux derniers hommages à feu Charles Koffi Diby (Président du Conseil économique, social de la Côte d’Ivoire et ex chef de la diplomatie, décédé en décembre 2019). Ce dernier fut un acteur phare de la conception du PND (Plan national de développement, 2018-2022) au Togo.


Akoyi A. & E. G.
Commentaires