Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le chef de l’Etat assiste aux obsèques de l’ancien Premier ministre ivoirien

Publié le dimanche 19 juillet 2020  |  Presidence du Togo
Obsèques
© Autre presse par Presidence du Togo
Obsèques du Premier ministre Gon Coulibaly: Faure Gnassingbé a assisté à la grande prière et à la prière mortuaire
Korhogo le 17 Juillet 2020. Faure Gnassingbé a effectué ce vendredi le déplacement de la ville de Korhogo, dans la région du Poro (nord de la Côte d’Ivoire, district des Savanes, 635 km d’Abidjan). Il a assisté à la grande prière et à la prière mortuaire à la grande mosquée de cette ville.
Comment


Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a honoré de sa présence, ce 17 juillet à Korhogo en Côte d’Ivoire, les cérémonies officielles du dernier hommage à feu Amadou Gon Coulibaly, ancien Premier ministre ivoirien rappelé à Dieu le 8 juillet dernier à Abidjan.

C’était aux côtés de son homologue ivoirien SEM Alassane Ouattara. Le chef de l’Etat a renouvelé la compassion et la solidarité du peuple togolais au peuple frère de la Côte d’Ivoire.

A l’annonce du décès, le Président Faure Gnassingbé a exprimé dans un message ses condoléances à la famille de l’illustre disparu et au peuple ivoirien.

«J’ai appris avec une immense tristesse le décès de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de Côte d’Ivoire, un homme d’Etat et un ami du Togo. Au nom du peuple togolais et en mon nom personnel, je présente les sincères condoléances à sa famille et au peuple frère de la Côte d’ivoire».

La Présence du chef de l’Etat à ces obsèques témoigne une fois encore de la qualité des relations d’amitié et de coopération diversifiées et multiformes qu’entretiennent Lomé et Yamoussoukro.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires