Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pétrolegate : le ministre du Commerce demande des audits

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  Togo Business News
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège du ministère du Commerce au Togo
Lomé, le 13 juillet 2020. Siège du ministère du Commerce au Togo.
Comment



Le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adedze, a donné des instructions pour que des audits soient menés «afin de rétablir la vérité » dans le pétrolegate du nom du dossier d’un présumé détournement de fonds dans la gestion de la commande des produits pétroliers par des membres du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPP). L’annonce a été faite au soir du vendredi 17 juillet par Komlan Kondo, le Coordonnateur par intérim du comité lors d’un entretien diffusé à la Télévision nationale.

«Si malversations il y a, les auteurs seront poursuivis conformément aux textes en vigueur», a ajouté Komlan Kondo dans son exercice de démonstration d’absence de concussion et/ou de délit d'initié.

A la tête du CSFPP officiellement depuis le 5 juin en remplacement de Francis Sossa Adjakly, il répondait ainsi à l’information publiée le 9 juin 2020 par le journal L’Alternative qui a estimé entre 400 et 500 milliards de F CFA, le montant détourné par la société Vitol et son agent Fabrice Adjakly, fils de Francis Sossa Adjakly.

Pour sa part, Fabrice Adjakly a assigné le journal et son directeur de publication au tribunal de première instance de Lomé où un rendez-vous est pris pour le 12 août prochain. Réclamant un dédommagement de 5.000.000 de FCFA et la destruction des papiers du journal mis en vente et la suppression des articles sur les sites web.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires