Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Détournement de 500 milliards : Un audit du CSFPP annoncé pour situer l’opinion

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  AfreePress
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais
Lomé, le 04 avril 2017. Palais des Congrès. Rentrée solennelle de l`Assemblée Nationale du Togo. Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais en présence de neuf délégations étrangères invitées parmi lesquelles figurait celle de l`Allemagne. MM. MEBA, président de la CCIT et Kodjo ADEDZE, Commissaire général par intérim de l`OTR
Comment


Le gouvernement à travers le ministère du Commerce, de l’industrie, du développement, du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, se saisit de l’affaire de détournement d’environ 500 milliards Francs Cfa dans le secteur des hydrocarbures.

C’est ce qu’a annoncé vendredi 17 juillet 2020, le Coordonnateur du Secrétariat technique du comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPP), Komlan Kondo au cours d’un entretien sur la Télévision nationale (TVT).

Il s’est agi pour le coordonnateur de situer l’opinion sur la mission de cette structure.

« Le décret N°2010-146/PR du 26 novembre, charge fondamentalement le CSFPP et ses autres organes, d’une mission de régulation et plus précisément de mise en œuvre du mécanisme d’ajustement automatique des prix à la pompe des produits pétroliers », a-t-il rappelé.

Se prononçant sur l’affaire de détournement de 500 milliards révélée par le journal L’Alternative, le Coordonnateur du CSFPP a évoqué deux possibilités dans son exercice de démonstration.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires