Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Un mandat d’arrêt contre Agbéyomé pour le contraindre à l’exil, selon Fulbert Attisso

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste
Lomé, le 29 septembre 2018. Brotherhome. Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste. Le parti de Fulbert Sassou ATTISSO, "Le Togo Autrement", a rendu public un Manifeste lors d’une conférence de presse qu’il a animée. Dans ce document de 62 pages, "Le Togo Autrement" (membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise) estime que le régime présidentiel conviendrait mieux au Togo. Occasion aussi pour ce parti d’annoncer sa rentrée politique, en prélude à une kyrielle d`activités.
Comment


Le mandat d’arrêt lancé contre le "président démocratiquement élu de la République togolaise", Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo par la justice togolaise, fait débat. Ce week-end, c’est le Coordonnateur de la Dynamique Mgr Kpodzro, Fulbert Sassou Attisso qui critique cette décision de la justice à travers un communiqué.


COMMUNIQUÉ DE LA DYNAMYQUE MGR KPODZRO (DMK)

La Dynamique Mgr KPODZRO a appris avec étonnement que le doyen des juges d’instruction du Tribunal de première instance de Lomé a délivré un mandat d’arrêt contre le Président Agbéyomé KODJO, suite aux convocations du 10 juillet 2020. Ce mandat d’arrêt vient confirmer la thèse du harcèlement judiciaire orchestré contre les responsables de la DMK, surtout le Président Agbéyomé KODJO, et apparaît comme la pire des décisions pour régler la crise post-électorale en cours au Togo depuis le scrutin présidentiel du 22 février 2020.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires