Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réouverture partielle effective des lieux de cultes

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  Republique Togolaise
Prise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan
Cathédrale de Lomé, le 11 janvier 2020. Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Nicodème-Yves Anani Barrigah-Bénissan. Un évènement qui a connu la présence de Faure Gnassingbé, du Gouvernement togolais, de diverses autres autorités et de plusieurs dignitaires de l`Eglise catholique du Togo et d`ailleurs.
Comment



Après les mosquées et quelques autres lieux de culte vendredi, les églises ont à leur tour rouvert dimanche, conformément à la mesure de réouverture partielle décidée par le gouvernement.

Outre le port de masque obligatoire, d’autres précautions comme la distanciation physique, le lavage des mains sont de mise. Certaines confessions ont d’ailleurs élaboré des protocoles sanitaires précis à l’endroit des fidèles et des officiants de culte.

De nombreux élus locaux ont saisi l’occasion pour échanger sur le terrain avec les responsables religieux, s’assurer du respect des recommandations et encourager les uns et les autres pour la réussite de cette phase expérimentale.

Pour rappel, seuls environ 10% des lieux de cultes ont été autorisés à rouvrir sur toute l’étendue du territoire. En cas de résultats concluants, le gouvernement pourrait envisager la réouverture définitive et totale. Selon les chiffres de la Direction des Cultes, le Togo compte près de 9 000 lieux de cultes toutes confessions confondues.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires