L’affaire sur l’assassinat du Lt-Colonel Madjoulba connait un nouvel épisode. Devant une enquête pendante et infructueuse jusqu’alors, un collectif d’avocats saisit le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH) à Genève, afin que justice soit rendue à l’ex-chef du BIR.
L’information vient de Me Songue-Balouki Mawaba, avocate au Barreau de Marseille. Cette dernière affirme avoir été désignée par un membre de la famille du Lt-Colonel Madjoulba pour conduire le dossier. Elle a créé un collectif avec des avocats d’origine togolaise, notamment Me Alexis Ihou, avocat au Barreau de Lille, Me Raphael Kpande-Adzare, avocat au Barreau du Togo.
« Je me suis dit que comme je suis avocate de l’un des membres de la famille, mais si je porte plainte au Togo, je le mets en danger, du coup, j’ai saisi le CDH, le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies à Genève (…). La justice du Togo, ça n’existe pas ; je ne compte pas sur la justice du Togo, mais je compte sur une pression internationale sur le Togo », a-t-elle indiqué. ... suite de l'article sur Autre presse