Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : La Turquie annonce l’ouverture prochaine d’une ambassade au Togo

Publié le mardi 21 juillet 2020  |  AfreePress
12e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
12e réunion du Conseil des ministres du Conseil de l`Entente
Lomé, le 10 décembre 2017. Hôtel Sarakawa. 12e réunion du Conseil des ministres du Conseil de l`Entente. Pr Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.
Comment


Le ministre des Affaires étrangères de la Turquie, Mevlüt Çavuşoğlu a effectué lundi 20 juillet 2020, une visite de travail à Lomé.

Dans la capitale togolaise, le chef de diplomatie turque a été reçu en audience par le Président de la République, Faure Gnassingbé.

Le ministre turc a également échangé avec son homologue togolais, Prof. Robert Dussey sur l’approfondissement des questions d’intérêt commun d’ordre bilatérales, régional, et international, informe un communiqué du Ministère des affaires étrangères, de l’intégration et des Togolais de l’extérieur.

Sur le plan bilatéral, poursuit le communiqué, les deux ministres se sont félicités de la qualité « exceptionnelle » des relations d’amitié et de coopération entre le Togo et la Turquie et ont réaffirmé leur volonté à développer davantage la coopération dans tous les domaines d’intérêt commun à travers le renforcement du cadre juridique.

Les deux diplomates ont procédé dans ce sens à la signature de trois accords. « Il s’agit d’un protocole d’entente relative à l’établissement d’un mécanisme de consultation politique entre le ministère des affaires étrangères, de l’intégration et des Togolais de l’extérieur et le ministère des affaires étrangères de la République de la Turquie, d’un accord d’exemption réciproque de visas pour les détenteurs de passeport diplomatique et d’un mémorandum relatif à la coopération entre le ministère des affaires étrangères, de l’intégration et des Togolais de l’extérieur et le ministère des affaires étrangères de la République de la Turquie », précise le communiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires