Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Ballon d’Or 2020 ne sera pas décerné

Publié le mercredi 22 juillet 2020  |  DW AFRIQUE
Lionel
© Autre presse par DR
Lionel Messi sacré pour la 6e fois Ballon d`or de France Football, un record mondial
Comment


En raison de la pandémie de coronavirus, le magazine France Football, qui décerne chaque année le prestigieux prix au meilleur joueur et à la meilleure joueuse de l’année, a renoncé à la cérémonie pour 2020.


A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle : pour la première fois depuis sa création en 1956, la récompense individuelle suprême dans le football ne sera pas décernée. La cause principale est évidemment la pandémie de coronavirus, qui a tronqué la saison. Interrogé par Eric Topona, Frank Simon, journaliste à France Football et spécialiste - entre autres - du football africain, revient sur les conséquences d’une telle décision de la part du magazine :

"Les conséquences de ne pas attribuer le Ballon d’Or France Football et les autres récompenses pour l’année 2020 sont les suivantes : il n’y aura pas de cérémonie, pas de référundum lancé à partir du mois d’octobre auprès des 220 jurés hommes et femmes qui votent à la fois pour le Ballon d’Or France Football masculin, le Ballon d’Or France Football féminin, le Trophée Kopa du meilleur espoir et le Trophée Yachine du meilleur gardien."

Probables regrets pour Benzema et Lewandowski

Une décision qui sera peut-être difficile à avaler pour certains. Le report d’une compétition telle que l’Euro 2020 avait quelque peu rebattu les cartes; et quelques joueurs, auteurs d’une saison exceptionnelle, auraient pu prétendre à ce trophée, comme l’explique Frank Simon : "Je pense qu’un joueur comme l’attaquant français Karim Benzema du Real Madrid aurait eu toutes ses chances, au regard de ce qu’il peut faire. Je pense que le Polonais Robert Lewandowski, qui évolue au FC Bayern Munich, aurait également eu toutes ses chances. Ce sont des garçons qui ont eu à briller jusqu’à présent, et ils vont sans doute continuer à le faire. On aurait pu imaginer qu’ils auraient été bien placés."


Kylian Mbappé, autre prétendant

Outre Karim Benzema et Robert Lewandowski, voire les habituels Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, un autre joueur aurait pu prétendre à cette récompense suprême : "Kylian Mbappé, aussi. Avec le Paris Saint-Germain, il a réalisé de belles choses jusqu’à présent, même si le championnat n’a pas repris après le 30 avril. Je pense que quelqu’un comme Kylian Mbappé aurait continué sur sa lancée; on risque d’ailleurs de le voir prochainement en action lors du tour final de la Ligue des Champions."





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires