Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Énergie renouvelable : SCANTOGO mise sur biomasse pour faire sa transition énergétique

Publié le mercredi 22 juillet 2020  |  AfreePress
Comment


SCANTOGO, filiale du Groupe HeidelbergCement Togo dans son engagement à protéger, promouvoir et préserver l’environnement vient de lancer un projet pilote de culture de la biomasse.
La société située à Sika-Kondji (préfecture de Yoto) expérimente la culture de la biomasse afin de l’utiliser comme combustible alternatif pour faire tourner les fours de son usine de Tabligbo, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Situé à quelques encablures de la société, le champ d’expérimentation qui s’étend sur une superficie de 3 ha, spécialement entretenus, regroupe des plants comme le miscanthus (plante énergétique, vivace multifonction très permaculture), et l’éléphant grass.

« Nous sommes en train de faire cette expérimentation pour voir si ces espèces peuvent être cultivées et expérimentées en combustible alternatif dans nos fours. Si ça marche, ça voudra dire qu’on va graduellement remplacer le charbon par la biomasse qui est une source d’énergie renouvelable et neutre en carbone », indique Koamy GOMADO, premier responsable de la Fondation HeidelbergCement Togo.
D’après lui, SCANTOGO attend à travers ce projet, garder son statut d’entreprise citoyenne, protectrice de la nature.
Aussi, l’entreprise minière compte faire profiter les populations à la base de ses projets innovations.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires