La Covid-19 est toujours mortelle au Togo ! Elle a emporté ce 22 juillet la vie d’un 16e patient au Togo. En Afrique occidentale, le Togo demeure le 2e pays le moins touché par la pandémie, derrière la Gambie (146 contaminations, 84 hospitalisations, 57 guéris, 5 morts).
Le Togo a franchi ce 22 juillet la barre des 800 contaminations dues à la Covid-19, et totalise ce mercredi 806 cas contre 790 la veille. «Un décès a été enregistré portant le nombre total de décès à 16», ont juste informé les autorités togolaises sans donner davantage de détails sur les profil de ce mort.
Les contaminations étant dorénavant communautaires au Togo, 16 nouveaux malades ont été recensés ce 22 juillet dans différentes régions du pays.
«Ces 16 personnes dont les âges sont compris entre 5 et 60 ans se répartissent comme suit : dix (10) cas parmi les contacts : 1 femme à Djarkpanga dans le district de Mô, 3 femmes à Atakpamé dans le district de l’Ogou, 1 femme à Aného dans le district des Lacs, 2 hommes dans le district III à Lomé, 1 femme et 2 garçons dans le district V à Lomé», dans un premier temps selon les statistiques sanitaires officielles. «Deux (2) cas parmi les voyageurs : 1 femme à Kara dans le district de la Kozah et 1 homme à Elavagnon dans le district de l’Est-Mono», renseignent dans un second temps ces statistiques. «Quatre (4) cas parmi les suspects : 1 homme dans le district I à Lomé, 1 homme dans le district V à Lomé, 1 homme à Aného dans le district des Lacs et 1 homme à Gando dans le district d’Oti-Sud», détaillent dans un troisième temps ces chiffres officiels.
Par ailleurs, 18 nouveaux guéris ont été enregistrés ce 22 juillet portant à 578 au Togo le nombre total de patients guéris de la COVID-19.
212 individus restent actifs en terre togolaise à ce 22 juillet dans le contexte pandémique au Togo. Depuis le 06 mars 2020, «un total de 38.775 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national» pour détecter les malades du coronavirus au Togo.