L’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Togo, Eric Stromayer a visité jeudi 23 juillet 2020, les travaux du Centre d’Entraînement aux Opérations de Maintien de la Paix (CEOMP). Un centre en construction à Lomé. L’ambassadeur avait à ses côtés lors de cette sortie de terrain, le commandant du CEOMP, Colonel Kemence Moïse, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Il s’est agi pour le diplomate américain de constater l’état d’avancement des travaux de construction de 27 bâtiments qui serviront pour les logements du personnel, la formation des étudiants, de buanderie, totalement équipés dans ce centre. Le coût total du projet est évalué à trois (3) milliards de FCFA.
À noter que le centre est financé en partie par le Programme d’aide et de Formation aux Opérations d’urgence en Afrique du Département d’État (ACOTA). Les États-Unis apportent leur appui en formation avec des unités militaires togolaises avant leur déploiement dans les missions des Nations unies au Mali, en Côte d’Ivoire, au Darfour et bien d’autres régions de l’Afrique.... suite de l'article sur AfreePress