Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19/Second décaissement de l’appui budgétaire de l’UE

Publié le vendredi 24 juillet 2020  |  Republique Togolaise
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse de 3 ambassadeurs de l’UE au Togo dans le cadre de la Semaine de la diplomatie climatique européenne
Lomé, le 25 septembre 2018. Locaux de la Délégation de l’Union Européenne au Togo. Conférence de presse de 3 ambassadeurs de l’Union Européenne accrédités au Togo. Pour marquer le démarrage de la Semaine de la diplomatie climatique au Togo, les ambassadeurs français, allemand et un représentant de la Cheffe de la Délégation de l’Union Européen au Togo ont animé une conférence de presse à Lomé en vue d’éclairer la lanterne des professionnels des médias sur les actions que mène l’Union Européenne pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique. Sur leur initiative, cette semaine sera marquée au Togo par plusieurs activités, notamment des émissions et jeux radiophoniques, des projection de films, des conférences et le tout couronné par un éco-jogging le 29 septembre sur la plage de Lomé.
Comment


L’Union Européenne a officiellement procédé jeudi au second décaissement de l’appui budgétaire accordé en 2020 au Togo. Ceci, lors d’une cérémonie de remise de chèque qui a réuni le ministre en charge de la planification du développement et de la coopération, Demba Ayawovi Tignokpa et Bruno Hanses, chargé d’affaires de la délégation de l’UE.

Ce financement qui intervient après le premier décaissement anticipé fin mai, «reflète la volonté de l’UE de soutenir la riposte togolaise à la pandémie de la COVID 19», indique la représentation européenne. «Avec cet appui budgétaire, l’Union européenne et le Gouvernement togolais ont démontré une fois de plus l’utilité et l’efficacité de leur coopération», a déclaré Bruno Hanses, rappelant au passage que ce coup de pouce de l’UE vise à contribuer aux multiples mesures que le Gouvernement a adoptées pour lutter contre la propagation de la COVID 19 et pour mitiger l’impact économique et social de la pandémie.

Par ailleurs souligne la représentation diplomatique, cet appui fait partie du package de la Team Europe. Cette dernière s’étant engagée à mobiliser près de 30 milliards FCFA pour soutenir la riposte du Togo.

La contribution totale de l’UE au titre de l’appui budgétaire 2020 s’élève à 11,1 milliards FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires