Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

11 artistes d’Afrique de l’ouest chantent contre les violences faites aux femmes pendant la Covid-19

Publié le vendredi 24 juillet 2020  |  APS & FAAPA
La
© Autre presse par DR
La chanteuse Coumba Gawlo Seck
Comment


Dakar, 22 juil (APS) – Onze artistes d’Afrique de l’Ouest ont sorti, mercredi, un single intitulé ‘’Le cri du silence’’, dans lequel ils exhortent au respect des mesures barrières et dénoncent les violences faites aux femmes.

Cette chanson, mise en musique par la diva sénégalaise Coumba Gawlo Seck, a été réalisée par le groupe ‘’Guélongal’’.

Coumba Gawlo Seck (Sénégal), Mouna Mint Dendeni (Mauritanie), Mounira Mitchala (Tchad), Binta Torodo (Niger), Alif Naaba (Burkina Faso), Daphne (Cameroun), Fatoumata Diawara (Mali), Sidiki Diabate (Mali), Manamba Kante (Guinée Conakry), Serge Beynaud (Côte d’Ivoire) et Zeynab Habib (Bénin) ont participé à cette chanson.

‘’Le single plaide en faveur du respect des mesures barrières face à la Covid-19 et pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles pendant le coronavirus’’, explique la chanteuse Coumba Gawlo Seck, qui a piloté le projet.

Cette initiative dénommée #StrongerTogether « vise à freiner la recrudescence et l’exacerbation d’actes de violences sous diverses formes, dans le contexte de la pandémie du coronavirus qui, au-delà de sa dimension sanitaire, a des conséquences multiples, aux plans économique, culturel et social’’.

Selon la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck, ce projet est initié en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et l’association "Lumière pour l’enfance Coumba Gawlo’’.

La chanson accompagne la mise en œuvre de la stratégie de communication du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), à travers le programme SWEED. Ce programme a initié une campagne portant sur le thème ‘’Mon autonomisation, mon avenir. Même en temps de crise !’’.
Commentaires