Depuis l’instauration de l’état d’urgence par le gouvernement et toutes les dispositions sanitaires prises de part et d’autre pour combattre la pandémie au COVID 19, l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), a vite pris la mesure de l’enjeu et a suspendu l’organisation des sessions de formation au profit des acteurs de la commande publique.
A la faveur de la relative stabilisation de la situation sanitaire et pour faire face aux nombreuses sollicitations des autorités contractantes, l’ARMP a décidé de reprendre la formation en présentiel dans le strict respect des mesures barrières.
Elle a démarré cet exercice le lundi 20 juillet 2020 par la formation des membres des commissions de gestion des marchés publics de la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) à son siège.
Cette session porte sur «la préparation des dossiers d’appel à manifestation d’intérêts et de demandes de propositions». Pour la circonstance, l’ouverture a été présidée par Monsieur Aftar Touré MOROU, Directeur général par intérim de l’ARMP, en présence de Monsieur Essohana WIYAO, Président de la HAPLUCIA.
Dans son mot de circonstance, M. Essohana WIYAO a indiqué que son institution a en projet cette année plusieurs prestations intellectuelles et compte sur cette formation pour disposer de suffisamment d’outils et de savoir-faire pour mener à bien ces consultations.
Il a profité de cette occasion pour exprimer toute sa reconnaissance à l’ARMP pour ces appuis multiformes en matière de renforcement des capacités des organes de gestion des marchés publics de la HAPLUCIA.
Monsieur Aftar Touré MOROU a, pour sa part, réaffirmé la disponibilité de l’ARMP à accompagner HAPLUCIA dans la gestion de toutes ses acquisitions publiques.