Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mme Nakpa POLO sur l’affaire « Sextape » : « La détention de ces apprenants (…) aurait des impacts sur le reste de leur cursus…  »

Publié le vendredi 24 juillet 2020  |  AfreePress
Nakpa
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Nakpa Polo, ancienne Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme puis Présidente de la CNDH
Comment


La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) suit de très près, l’affaire de « sextape » des élèves de plusieurs écoles publiques et privées de la capitale. Une affaire qui vient de connaître une fin heureuse avec la libération des élèves interpellés.

Dans cette interview accordée aux médias, la Présidente de la CNDH revient sur les actions menées par son institutions en vue d’un règlement holistique de cette affaire, ce dans le respect des droits des incriminés.

Lisez plutôt…

Bonjour Mme la présidente. Depuis quelques jours, il y a une affaire qui défraie la chronique : affaire de « sextape ». La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) en est-elle au courant? Et quelles sont les actions qu’elle a menées?

Mme Nakpa POLO : Effectivement, la CNDH a appris cette affaire par le canal des réseaux sociaux. Le comportement des élèves en question est déplorable et condamnable, il s’agit d’images obscènes qui heurtent les meurs de notre société.

Dès qu’elle a appris l’interpellation, le 16 juillet 2020 de plusieurs auteurs présumés, la CNDH a pris attache avec le ministre de la Justice, puis le Procureur de la République.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires