Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Air France reprend le chemin de l’Afrique

Publié le samedi 25 juillet 2020  |  Magazine de l'Afrique
Plus
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Plus de 500 personnes ont participé à l`"Apéritif provençal" à Lomé, dans le cadre de Goût de/Good France 2019
Lomé, le 21 mars 2019. Evènement Goût de/Good France 2019. "Apéritif provençal" à la Résidence de France. Plus de 500 personnes (invités d’entreprises, invités de nos sponsors : Air France, Groupe Castel -BB Lomé-, Servair et `Tendance Events`, invités des organisations, etc…) ont répondu présentes à "l’apéritif provençal". Les convives ont pu déguster des spécialités de la région : socca, panisses, pissaladières, anchoïades, tapenades, olives Lucques, olives Cailletier de Provence, olives Picholines de Provence, olives noires de la vallée des Baux de Provence. Ils ont également pu s’abreuver de boissons typiques du sud de la France: rosé de Provence, vin rouge, Pastis et ses déclinaisons en trois cocktails (Perroquet, Tomate et Mauresque).
Comment



Air France reprend progressivement ses vols internationaux, en particulier à destination de l’Afrique. Une trentaine de villes africaines seront desservies par la compagnie aérienne.



Au départ de Paris-Orly, Air France opérera de nouvelles destinations à compter de la fin du mois d’août 2020. Ce programme de vols sera assuré par 163 appareils sur les 212 qui constituent la flotte de la compagnie. Il concerne les régions françaises et tous les continents.

À travers le monde, l’ouverture des frontières est très progressive, prévient la compagnie. «Ce programme de vol est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention de l’autorisation gouvernementale requise».

Air France prendra en compte l’ensemble des mesures d’hygiène et de santé en vigueur dans les pays ou destinations desservis pour garantir à ses passagers le meilleur niveau de sécurité sanitaire. L’actualisation du programme de vols entraîne l’annulation des réservations portant sur des vols qui ne seront pas assurés.

En Afrique, seront desservies Abidjan, Abuja, Accra, Alger, Bamako, Bangui, Brazzaville, Casablanca, Conakry, Cotonou, Dakar, Djibouti, Douala, Freetown, Johannesbourg, Kinshasa, Lagos, Le Caire, Libreville, Lomé, Luanda, Malabo, Marrakech, Nairobi, Niamey, N’Djamena, Nouakchott, Ouagadougou, Oran, Pointe-Noire, Rabat, Tunis, Yaoundé.

Et en Outre-mer, Caraïbes et océan Indien, la compagnie assurera des vols à destination de Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de la Réunion.

Avant tout voyage, Air France encourage ses clients à contacter les autorités compétentes pour connaître les formalités d’entrée et de séjour de leurs pays de destination et de transit.

En effet, celles-ci sont susceptibles d’avoir été modifiées à la suite de l’épidémie de Covid-19. Air France précise que le port du masque chirurgical est obligatoire sur l’ensemble de ses vols.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires