Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA/Bons Covid-19 : le calendrier de la deuxième phase

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  Togo Business News
25
© Abidjan.net par JOB
25 ans de l`UEMOA : le président de la commission, Abdallah Bouréima anime une conférence de presse bilan
Ouagadougou (Burkina Faso), siège de l`UEMOA-Les festivités ayant marqué la célébration du vingt-cinquième anniversaire de l’UEMOA (Union économique monétaire ouest africaine), ont connu une apothéose ce vendredi 10 janvier au siège, à travers une conférence de presse bilan animée par le président de la commission de l’UEMOA, Abdallah Bouréima (photo).
Comment



Après une première phase effectuée entre avril et mai 2020, les Etats membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) reviennent sur le marché financier avec une deuxième phase des bons sociaux Covid-19. Objectif : couvrir les décalages de trésorerie créés par la lutte contre la pandémie et ses conséquences.

Selon le calendrier officiel publié le 24 juillet 2020, cette phase sera marquée par une seule sortie par pays, et devra permettre de lever 721,13 milliards de FCFA au total, soit une baisse de 38,5% par rapport aux ressources premièrement levées dans ce cadre.

Le Sénégal ouvre le bal le 28 juillet prochain avec un montant de 103, 13 milliards de FCFA, juste avant le Burkina Faso (29 juillet) et le Bénin (30 juillet) qui comptent mobiliser respectivement 50 milliards et 133 milliards. Le Mali, la Guinée Bissau et la Côte d’Ivoire sont attendus respectivement les 4, 5 et 10 août pour mobiliser 55 milliards, 10 milliards et 200 milliards. Quant au Niger, sa sortie est prévue le 11 août et porte sur un montant de 100 milliards.

Pour sa part, le Togo (qui avait levé 108 milliards lors de la première phase) envisage de lever 70 milliards le 13 août. Son opération devra ainsi clôturer la deuxième phase des bons covid-19 dont les titres disposent tous d'une maturité de 3 mois et un taux d’intérêt maximal de 3,25% au guichet de prêt marginal.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires