Même si le port du masque est rendu obligatoire et la répression est farouche de la part des forces de l’ordre, il y a un relâchement manifeste au sein de la population en termes de respect des gestes barrières. Et pourtant la Covid-19 est loin d’être éliminée. Au contraire, l’on constate un regain des contaminations depuis quelques jours.
Seize (16) cas positifs enregistrés le mercredi 22 juillet sur trois cent vingt-cinq (325) tests effectués, vingt-deux (22) le lendemain sur cinq cent quatre-vingt et une (581) personnes dépistées, onze (11) positifs sur quatre cent cinquante-six (456) tests le vendredi 24 juillet, quatorze (14) sur cinq cent soixante-dix-sept (577) tests le samedi 25 juillet et quinze (15) cas sur trois cent soixante-quatorze (374) tests ce dimanche 26 juillet. Voilà les statistiques.
Ce sont en tout soixante-dix-huit (78) cas positifs qui ont été enregistrés en l’espace de cinq (05) jours, faisant de la semaine passée celle d’un regain des infections. C’est de loin la série noire connue depuis la levée du couvre-feu et autres restrictions au Togo. Et la situation risque d’empirer.... suite de l'article sur Autre presse