Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo : 02 nouveaux morts en l’espace de 72h

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  aLome.com
Le
© Autre presse par DR
Le CHR Lomé-Commune réaménagé pour contrer la Covid-19
Comment


Le Togo a enregistré deux nouveaux décès ces dernières 72h, portant à 18 le total des victimes de la pandémie en terre togolaise, même si le pays occupe toujours le rang numéro 2 d’Etat le moins touché par le coronavirus en Afrique occidentale (derrière la Gambie, 277 cas, 06 morts).

Le Togo a franchi le 22 juillet dernier la barre des 800 contaminations dues à la Covid-19, et a enregistré le même jour «un 16e décès», informaient les autorités togolaises, sans donner davantage de détails sur le profil de ce mort.
Après un répit de 24h, un nouveau patient positif à la Covid-19 est passé de vie à trépas le 24 juillet dernier. Il s’agissait «d’un malade hypertendu, diabétique, la cinquantaine», détaille l’équipe médicale affectée aux soins des malades souffrant du coronavirus dans la capitale togolaise. Le 26 juillet, le 18e décès est survenu (à l’intérieur du pays), sans aucune précision médicale sur le pedigree clinique de ce malade.
Selon l’équipe pluridisciplinaire affectée au chevet des malades de la Covid-19 au Togo, «d’une manière générale, les décès de patients du coronavirus surviennent au Togo chez des sujets qui ont une infection sévère et qui trainent une comorbidité. Une pathologie sévère à laquelle vient se greffer habituellement la Covid-19».

A ce 26 juillet, «un total de 40.763 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national» au Togo, selon des chiffres qui font état de 868 cas confirmés.



J. T.
Commentaires