Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Akinwumi Adesina "innocenté par une enquête indépendante"

Publié le mardi 28 juillet 2020  |  BBC
Le
© aLome.com par cyprien Kouassi
Le Président de la BAD Adesina reçoit son Passeport africain
Le Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina (photo) a reçu sa copie du passeport africain à Abidjan le mercredi 5 Octobre 2016.
Comment


Le dirigeant de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a été blanchi de toute corruption par une enquête indépendante, rapporte l'agence de presse AFP.

Le groupe d'experts indépendants est dirigé par l'ancienne présidente irlandaise Mary Robinson comprenait le président de la Cour suprême de Gambie Hassan Jallow et le vice-président de la Banque mondiale chargé de l'intégrité Leonard McCarthy.

L'agence cite un rapport selon lequel M. Adesina a été innocenté de toutes les accusations portées par des employés non identifiés.

M. Adesina, ancien ministre nigérian des finances, a été accusé de mauvaise gouvernance, d'impunité, d'enrichissement personnel et de favoritisme. Il a nié ces allégations.

Une enquête interne l'avait initialement blanchi des allégations, mais le secrétaire au Trésor américain Steve Mnuchin a personnellement signé une lettre au conseil d'administration rejetant les résultats.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires