Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tribune libre/ mobilisation de la DMK : chronique d’un échec annoncé

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  AfreePress
Contestation:
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Contestation: Le candidat de la `Dynamique Kpodzro` rejette les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle
Lomé, le 04 mars 2020. Contestation post-électorale. Le candidat de la `Dynamique Kpodzro` rejette les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle, et persiste et signe: «Nous allons rétablir la vérité des urnes et exercer le pouvoir au Togo».
Comment


Ni la révolution orange incarnée par Jean-Pierre Fabre ni la révolution rouge de Tikpi Atchadam n’ont pu détourner le Togo de sa marche vers le progrès et la modernisation de tous les secteurs de la vie, sous le leadership du Son Excellence Monsieur le Président de la République Faure Gnassingbé. Sa victoire a été éclatante et écrasante. Ceux qui affectionnent le dilatoire et le mensonge devraient savoir qu’on ne cache pas le soleil avec la main.
Les multiples phases de notre vie politique nous enseignent une chose toute simple : les Togolais ne sont pas dupes et ils refusent de faire de la violence un instrument d’accession à la magistrature suprême. Le peuple togolais semble plus cohérent, en effet, que certains leaders politique, c’est pourquoi il privilégiera toujours, la paix, la stabilité du pays et l’option pour les élections démocratiques comme celles des présidentielles du 22 février 2020. Le peuple est lucide et capable de reconnaitre les voleurs ou les menteurs qui leur font perdre leur temps, la DMK et son candidat A. KODJO. L’opinion nationale et internationale ont bien été témoins de leur piètre tentative le jour du scrutin, qui consistait à voler les élections en annonçant de faux résultats alors même que les bureaux de vote n’était pas encore fermés et qu’ils ne détenaient absolument aucun procès-verbal. Aujourd’hui, toute honte bue, le candidat de la DMK continue à amuser la galerie par des déclarations farfelues et des appels à la mobilisation pour une cause perdue.
Si le 22 février les membres de la DMK n’ont pas fait sortir le peuple pour manifester, c’est qu’ils étaient conscients qu’ils ont lamentablement perdu et qu’ils ne pourraient pas manipuler ce peuple qui leur a donné une sacrée raclé en leur infligeant une défaite cuisante. Qu’est-ce qui a changé aujourd’hui pour que la DMK pense qu’elle peut essayer de duper le peuple ?
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires