Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Afrique : le nombre de cas confirmés de COVID-19 approche des 860.000 (CDC Afrique)

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  Xinhua
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La coordination de la Riposte nationale contre la Covid-19 devant la presse pour son 6e point hebdomadaire
Lomé, le 03 juin 2020. Ex Hôtel Lébénè (ex Ibis). La coordination de la Riposte nationale contre la Covid-19 devant la presse pour son 6e point hebdomadaire. Au menu, point autour de l`évolution de la courbe de la pandémie au Togo. Une rencontre meublée d`une nouvelle annonce d`allègement des mesures-barrières contre le virus dans le pays. Dr Mohaman Djibril de la coordination de la Riposte nationale contre la Covid-19
Comment



ADDIS-ABEBA, 28 juillet (Xinhua) - Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain est monté ce mardi à 859.237, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Dans sa dernière mise à jour de la situation, l'agence spécialisée de la Commission de l'Union africaine (UA) composée de 55 membres a déclaré que le nombre de cas confirmés positifs sur le continent était monté de 846.311 lundi après-midi à 859.237 mardi après-midi, soit près de 13.000 nouveaux cas en l'espace de 24 heures.

L'agence continentale a également révélé que le bilan des décès dus à la pandémie s'était alourdi de 17.747 morts à 18.160 au cours de la même période.

Le CDC Afrique a précisé que 506.534 personnes qui avaient été testées positives au nouveau coronavirus s'étaient rétablies à ce jour. L'Afrique du Sud est à ce jour le pays le plus gravement touché du continent en nombre de cas positifs de COVID-19 avec 452.529 cas confirmés, suivie par l'Egypte, le Nigeria, l'Algérie et le Maroc, selon les chiffres du CDC Afrique.

D'après l'agence, la région d'Afrique australe est à présent la plus touchée en nombre de cas positifs, suivie par les régions d'Afrique du Nord et de l'Ouest.

Alors que la pandémie de COVID-19 se propage rapidement sur le continent africain, le CDC Afrique a récemment affirmé qu'une quarantaine de pays appliquaient toujours une "fermeture totale des frontières" tandis que 34 pays ont mis en place un couvre-feu pour tenter de stopper la propagation du virus infectieux.




Covid-19/L`aérogare de Lomé est prête à 95% pour sa réouverture tout en limitant les contaminations (Colonel Gnama LATTA)
Publié le: 26/7/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires