Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Célébration des 75 ans d’existence de l’ONU: l’organisation réfléchit sur les stratégies de construction de l’avenir d’ici 2045

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  Agence de Presse Togolaise
4e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
4e Foire aux droits de la femme organisée par le GF2D autour du thème 2018, "Place de la femme dans le développement durable"
Lomé, le 29 août 2018. Marché de Hédzranawoé. 4e Foire aux droits de la femme organisée par le GF2D, autour du thème 2018, "Place de la femme dans le développement durable". Elle durera du 29 au 31 août 2018. Cette Foire permettra aux jeunes filles et mères en particulier de se faire établir des pièces administratives, et de se faire dépister au cancer du sein et d’utérus à des prix réduits grâce aux différentes subventions des partenaires en lutte pour l’épanouissement de la gent féminine. Elles bénéficieront également de consultations juridiques pour la défense de leurs droits les plus fondamentaux. D. MAMA du Bureau togolais du PNUD
Comment



Lomé, 28 juil. (ATOP) – Une table ronde sur les stratégies à adopter pour une meilleure construction de l’avenir à l’an 2045 s’est tenue, le lundi 27 juillet à Lomé.

La rencontre est à l’actif du Système des Nations Unies au Togo. Elle a réuni les professionnels des médias, le personnel des Nations unies et les personnes ressources impliquées. Elle se situe dans le cadre de la célébration des 75 ans d’existence de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et du lancement par le Secrétaire Général des Nations Unies, António Guterres de la campagne de consultation et de dialogue dénommée «UN 75».

La finalité de cette campagne est de mener une vaste consultation mondiale et une enquête inclusive qui permettra à toutes les couches sociales des 193 pays membres de l’ONU de s’exprimer à travers un dialogue transfrontière, trans-sectoriel et intergénérationnel afin de permettre aux Nations Unies (NU) d’apprécier les propositions et de renforcer la coopération internationale.

La table ronde a porté sur des thématiques telles que l’inclusion sociale, les inégalités sociales, les blocages ou ruptures, les droits de l’homme et des enfants. Les orateurs ont également évoqué la santé de la reproduction, l’environnement, la gouvernance, la cohésion nationale et internationale, l’éducation, la santé, l’emploi, la démocratie et la technologie de l’intelligence artificielle.

Le coordonnateur résidant du système des Nations Unies, Damien Mama a indiqué que les différents points de vue exprimés au cours des débats seront collectés et soumis à l’appréciation des chefs d’Etats lors de leur sommet en septembre prochain.

Pour le panéliste, Mme Kouméalo Anaté, on doit saisir cette opportunité pour faire des constats et tirer des leçons pour pouvoir penser à l’avenir en se basant sur la solidarité et la coopération et pour transformer en réalité le rêve d’un monde idéal dans les 25 ans à venir.

Commentaires