Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: Prières de la Tabaski dans les mosquées autorisées uniquement dans les lieux de culte agréés le 17 juillet dernier (Officiel) 

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  aLome.com
Réouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Réouverture des lieux de culte au Togo après 4 mois de fermeture
Lomé, le 17 juillet 2020. Grande mosquée centrale. Réouverture officielle des lieux de culte au Togo pour une phase de test.
Comment


La plus importante fête musulmane, l’Aïd El-Kabir/la Tabaski, sera célébrée ce 31 juillet sur toute l’étendue du territoire togolais. A cette occasion, l’UMT (Union musulmane du Togo) et le Gouvernement insistent sur le respect de la distanciation sociale pour contrer les contaminations de la Covid-19.


Dans le cadre de la célébration des prières de la Tabaski, le ministère de l’Administration territoriale a tenu à rappeler que ces prières ne pourront se dérouler que dans les mosquées dont la réouverture a été homologuée conjointement par l’Etat et l’UMT. A travers ce recadrage, le Gouvernement fait référence à la liste des mosquees autorisées à rouvrir leurs portes depuis le 17 juillet dans les 5 régions du Togo.
Pour sa part, l’UMT a rappelé aux fidèles de Mahomet au Togo que la "prière de circonstance se déroulera sur les terrains ou lieux habituels consacrés, de 08h à 8h30, sans protocole et sans médiatisation". Et de rappeler "que des dispositions doivent être prises pour le respect des mesures-barrières, notamment le port de cache-nez, l’usage du tapis individuel et la distanciation sociale".
Les lieux de culte au Togo ont été fermés du 20 mars au 16 juillet 2020 pour éviter les contaminations au coronavirus. Ces lieux de culte ont été rouverts partiellement le 17 juillet dernier, avec obligation pour les croyants d’un strict respect des mesures-barrières contre la Covid-19. 


Le Togo a franchi le cap des 900 contaminations à la Covid-19 ce 29 juillet. Le décompte officiel faisait état ce mercredi de 908 cas positifs, 626 guéris, 264 actifs et 18 décès.


Edem G. 



Finalité du second appui budgétaire de l`UE au Togo en 2020 contre la Covid-19 (Ambassadeur Bruno HANSES)
Publié le: 28/7/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires