Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19/L’Afrique peut contenir la pandémie avec les mesures appropriées (CDC Afrique)

Publié le vendredi 31 juillet 2020  |  Xinhua
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo
Lomé, le 26 avril 2019. Conférence de presse. La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo. Visite durant laquelle elle s’est entretenue avec les plus hautes autorités du pays. Dr Matshidiso Moeti a effectué des visites de terrain qui lui ont permis de toucher du doigt les réalités de la contractualisation des formations sanitaires et l’assurance santé mise en place par le Gouvernement togolais pour aller vers la Couverture Santé Universelle (CSU). Pr M. Mijiyawa
Comment



BEIJING, 30 juillet (Xinhua) - L'Afrique a encore une chance de contenir la pandémie de COVID-19 sur le continent une fois que des mesures appropriées seront prises, a déclaré jeudi John Nkengasong, directeur du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Selon le bilan en date du 29 juillet publié par le CDC Afrique, le continent a enregistré un total de 871.970 cas d'infection et 18.475 décès.

"Si l'on regarde attentivement le continent, 36 pays signalent moins de 5.000 cas et 43 pays ont moins de 10.000 cas", a fait remarquer M. Nkengasong au cours d'une conférence virtuelle organisée par un groupe de réflexion chinois, l'Institut Chine-Afrique.

"Il existe donc encore une grande opportunité sur le continent de développer des modèles d'action appropriés pour combattre le COVID-19", a-t-il noté. M. Nkengasong a également réitéré sa satisfaction vis-à-vis de la réponse de la Chine à la pandémie de coronavirus.

L'Institut Chine-Afrique, créé en avril 2019, se donne pour mission de renforcer la compréhension, l'amitié et les échanges sino-africains.




Finalité du second appui budgétaire de l`UE au Togo en 2020 contre la Covid-19 (Ambassadeur Bruno HANSES)
Publié le: 28/7/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires