Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo/Covid-19: Le HCR apporte son assistance aux enfants en situation de rue

Publié le lundi 3 aout 2020  |  Societe civile media
Grâce
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Grâce au projet SAVA (de ‘Terre Des Hommes’), des enfants migrants ou en situation de rue épargnent désormais à Ecobank
Lomé, le 28 octobre 2019. Frontière Aflao à Lomé. Gare routière Lomé-Lagos. Grâce au projet SAVA (de ‘Terre Des Hommes’), des enfants migrants et ou en situation de rue épargnent désormais à Ecobank.
Comment



Une des couches les plus vulnérables en cette période de Covid-19 en raison de leur précarité et de leur exposition à la pandémie, des enfants en situation de rue accompagnés par l’ONG Halsa International reçoivent l’assistance du bureau du HCR Togo. L’institution leur a offert des kits alimentaires et de protection contre la maladie mercredi 30 juillet à Lomé.

Ce don est constitué de 1000 sacs de riz de 1 kg, 350 bouteilles d’huile d’un litre, 100 bouteilles de savon liquide d’un litre, 180 bouteilles d’eau de javel de 500ml et 600 bavettes artisanales. A travers ce geste, il s’agit pour le HCR Togo de soutenir les efforts de l’ONG Halsa International dans sa luttes pour atténuer la souffrance de ces enfants.

«Ce sont des enfants très vulnérables en cette période et à qui il faut accorder une attention particulière, surtout dans la chaine de contamination. On ne peut pas interdire à un enfant qui a faim d’aller chercher de quoi se nourrir parce qu’il y a le Covid-19. Nous espérons que ce petit geste pourrait accompagner l’ONG dans sa lutte quotidienne pour la protection et le bien être de ces enfants en situation de rue », indique Monique Edo ATAYI, cheffe bureau du HCR Togo.

Depuis quelques années, le phénomène des enfants en situation de rue a pris une proportion alarmante en dépit des efforts de plusieurs organisations très actives sur le terrain. De plus en plus nombreux, ils sont estimés à environ 7000 au Togo et à 3000 rien qu’à Lomé. Pour Kevin FIASHINOU, Directeur exécutif de Halsa International, les accompagner est devenu difficile avec la survenue de la pandémie.

Pour rappel, ce geste du bureau du HCR Togo à l’endroit des enfants en situation de rue s’inscrit dans la logique de solidarité humaine et de réponse humanitaire dans son plan de riposte à la Covid-19.


Jean de Dieu SOVON



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires