Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA/Législation communautaire de la concurrence : l’avant-projet de texte relatif au contrôle des concentrations d’entreprises validé par les représentants des Etats membres de l’Union

Publié le mardi 4 aout 2020  |  UEMOA
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances. G. MEBA, Président de la CCIT.
Comment



La Commission de l’UEMOA, à travers le Département du Marché Régional et de la Coopération a animé un webinaire, du 27au 29 juillet 2020. L'objectif de cette rencontre était de renforcer le dispositif juridique de la concurrence dans l’espace UEMOA par l'examen en vue de sa validation de l’avant-projet de texte sur les concentrations d’entreprises au sein de l’UEMOA.

La rencontre a connu la participation des experts des structures nationales de concurrence des Etats membres, d’un représentant de la CNUCED, du consultant chargé de l’élaboration de l’avant-projet de règlement ainsi que de plusieurs cadres de la Commission de I'UEMOA en charge des questions de concurrence, du secteur privé, de l'économie numérique ainsi que des Affaires juridiques.

A l’issue des travaux, l’avant-projet de texte relatif au contrôle des concentrations d’entreprises au sein de l’UEMOA a été validé par les représentants des Etats membres de l'Union.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires