Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tanzanie : Sanctionné par la TFF, Luc Eymael se défend

Publié le mardi 4 aout 2020  |  DW Afrique
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



L'ancien entraîneur des Young Africans, qui avait proféré des propos racistes envers les Tanzaniens la semaine dernière, a été sanctionné par la Fédération Tanzanienne de Football. Luc Eymael dément être raciste.


Dans un extrait audio, Luc Eymael, qui était à la tête des Young Africans, s'était plaint de ses conditions de vie en Tanzanie, avant de s'en prendre aux Tanzaniens de manière générale, les qualifiant de "personnes mal éduquées", estimant qu'ils ne "connaissaient rien au football" avant de les traiter de "singes et de chiens".
Ce lundi, la sanction de la TFF (la fédération tanzanienne de football) est tombée : deux ans d'interdiction d'exercer dans le pays ainsi qu'une amende de huit millions de shillings, soit un peu moins de 3.000 euros.


Une démarche considérée comme "illégale"

Luc Eymael estime que ces sanctions sont injustes, il a même cherché à se défendre. Contacté par le portail goal.com, l'entraîneur belge a déclaré que ni lui, ni son avocat n'ont reçu quoi que ce soit de la part de la TFF. Luc Eymael estime que cette démarche est "illégale". Par ailleurs, il se défend d'être raciste, et rappelle qu'il a exercé ces dix dernières années sur le continent africain. Affaire à suivre, donc...



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires