Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“Alternance au Togo dans 10 ans” : L’UFC se désolidarise du “sieur” Folly Ekué Gada

Publié le mardi 4 aout 2020  |  AfreePress
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.
Comment


Reçu dimanche 26 juillet 2020 dans l’émission 12/13 de radio Pyramide FM, Folly Ekué Gada, conseiller de Gilchrist Olympio, président de l’Union des Forces de Changement (UFC) s’est prononcé sur l’accord signé en 2010 entre l’UFC et le parti au pouvoir. Pour celui-ci, cet accord reste d’actualité et permettra à l’UFC de réaliser “l’alternance”. Cette alternance pourrait advenir d’ici 10 ans, a-t-il laissé entendre.

Dans une mise au point rendue publique lundi 3 août 2020, le bureau directeur de l’UFC, est revenu sur cette sortie médiatique et rejeté ces propos qui selon le parti, n’engagent que son auteur.

« Il nous est donné de constater sur les réseaux sociaux et les sites d’informations politiques, des publications tendant à faire croire à l’opinion nationale et internationale, que l’Union des Forces du Changement (UFC), prédit l’alternance au Togo dans 10 ans, ceci après le passage du sieur Folly Ekué Gada sur les antennes de la radio Pyramide Fm le dimanche 26 juillet 2020 dans l’émission 12/13.
L’UFC, tient à faire savoir à tous, que son objectif principal demeure l’alternance politique pacifique qui passe impérativement par l’expression du peuple à travers les urnes. C’est au peuple, souverain, qu’il revient de choisir ses propres dirigeants donc nul ne peut prédire l’alternance à la place de celui-ci.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires