Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Marketing : TOGOCOM au secours de la seconde discipline sportive la plus populaire du Togo

Publié le mardi 4 aout 2020  |  aLome.com
Partenariat
© Autre presse par DR
Partenariat scellé ce 03 aout entre la FNB-Togo (Fédération togolaise de basket-ball) et TOGOCOM
Comment


Après la FTF (Fédération togolaise de football) le 14 juillet dernier, TOGOCOM a conclu ce 03 aout un partenariat de 03 ans avec la FNB-Togo (Fédération togolaise de basket-ball).


Ce sont B. André Goungou (patron de la FNB-Togo) et Paulin Alazard, Directeur Général de TOGOCOM qui ont officialisé cette entente ce 03 aout dans la capitale togolaise. Ce partenariat pave la voie à l’accompagnement par TOGOCOM des activités majeures du basket-ball au Togo. En l’occurrence l’organisation de la Coupe de l’indépendance, les sorties des sélections nationales togolaises, en particulier les équipes féminines.

«C’est un grand jour et une fierté pour TOGOCOM, de s’associer à la FNB-TOGO. Nous avons été séduits par les actions menées par la FNB-TOGO dans l’optique de l’essor du ballon orange. Nos deux entités sont en pleine transformation et nous espérons que ce nouveau départ sera fructueux et ira plus loin», s’est réjoui Paulin Alazard. Une nouvelle donne qui satisfait amplement André Goungou. Et qui y voit le «début d’un profond changement au profit de la jeunesse». Le basket-ball est présenté par les analystes sportifs togolais comme la seconde discipline la plus populaire du pays après le football, sport-roi.
«Esprit d’équipe, solidarité et succès» sont les trois piliers-clés de la nouvelle dynamique entrepreneuriale de TOGOCOM. Des valeurs que cette entreprise souhaite partager avec les acteurs des disciplines sportives majeures au Togo. TOGOCOM est détenue à 51% par l’alliance AXIAN GROUP-ECP) depuis fin 2019.

Le Groupe TOGOCOM compte investir 160 milliards de Fcfa dans les télécoms au Togo durant les 07 prochaines années pour faire de ce «pays la référence régionale en matière de performance très haut débit, d'inclusion financière et de solutions technologiques pour les entreprises», selon Paulin Alazard.

Akoyi A. & A. L.
Commentaires