Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ohin Elliott accusé de “pratique malsaine” à l’UFC : Ses soutiens protestent et mettent en garde

Publié le mercredi 5 aout 2020  |  AfreePress
A
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
A la veille du début officiel de la campagne électorale pour les législatives, le parti de Gilchrist OLYMPIO dévoile un alléchant programme de société
Lomé, le 03 décembre 2018. Siège de l’UFC. A la veille du début officiel de la campagne électorale pour les législatives, le parti de Gilchrist OLYMPIO dévoile un alléchant programme de société. Selon Pr Isaac TCHIAKPE, un des ténors du parti, il n’est pas question de se laisser entraîner par un boycott déraisonné au risque de «périr de faim et de soif comme un âne». Si l’UFC obtient la majorité, elle compte opérer des réformes qui limitent tout mandat électif à deux.
Comment


Dans une mise au point transmise lundi 3 août 2020, à la rédaction de l’Agence de presse AfreePress, le « bureau directeur » de l’Union des Forces du Changement (UFC) annonçait sa totale désapprobation des propos tenus par Dr Ekué Folly GADA, “Conseiller” de Gilchrist Olympio (Président national du parti), le 2 août 2020 sur les ondes de la Radio Pyramide FM. Des propos relatifs aux actions que mène l’UFC dans le silence pour une alternance « pacifique » au Togo dans les 10 ans à venir.

«L’UFC tient à signaler que le sieur Folly Ekué GADA, qui est à l’origine de ces déclarations, n’est pas membre du bureau directeur du parti et n’est nullement mandaté pour parler en son nom », avait signifié le Bureau Directeur.

La réponse du berger à la bergère n’a pas tardé. Dans un droit de réponse, Dr Ekue F. GADA apporte une clarification « circonspecte » à cette sortie en lui déniant toute « légitimité », qui dit-il, n’est pas officiel ni ne jouit, facteur importantissime à l’UFC, de l’approbation du Président National.

Pour lui, le communiqué en question a été écrit, “précipitamment”, par M. Ohin Elliott ou sur son instruction directe. Ce qui a-t-il insisté, n’est donc pas du Bureau Directeur.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires