Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : l’UFC au bord du chaos, les collaborateurs de Gilchrist Olympio se rentrent dedans

Publié le mercredi 5 aout 2020  |  globalactu
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.
Comment


La guerre est définitivement déclarée à l’Union des forces de changement (UFC). Au sein du parti présidé par Gilchrist Olympio, chef de file de l’opposition, il se dessine 2 camps prêts à se rentrer dedans. Cette guerre en latence depuis une ou 2 ans, pour montrer qui est le plus proche d’un président national octogénaire, ne peut plus être contenue au sein de l’UFC.

C’est en tout cas ce que démontre Eliott Ohin, ancien ministre des affaires étrangères et Dr Folly Gada Ekue, l’un des conseillers de M. Olympio. En réaction au communiqué qui le dézingue, le jeune docteur en histoire parle de distraction ‘d’une portion incongrue et non représentative du parti, incurables de ses itératives erreurs puisque réfractaires aux indications du président national’, et met en garde son grand-frère l’ancien ministre grand format.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires