Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Ligue Europa fait son grand retour !

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  DW AFRIQUE
Célébration
© aLome.com par Parfait
Célébration du 25ème anniversaire de l`Unité allemande en terre togolaise
Lomé, le 02 octobre 2015. En prélude à la commémoration du 3 octobre 1990, l`ambassadeur Christopher SANDER a donné une réception dans les jardins de sa résidence, en présence de plusieurs officiels togolais.
Comment



Ce soir, les compétitions européennes de football reprennent leurs droits, et ce après plusieurs mois d'absence. Au programme, suite des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Trois clubs allemands sont encore en lice.



C'est avec un calendrier complètement chamboulé que la Ligue Europa fait son grand retour ce soir sur les pelouses européennes. Si certaines équipes comme Manchester United s'apprêtent à disputer leur 1/8ème de finale retour à huis clos, près de cinq mois après l'aller, d'autres équipes comme l'Inter Milan vont disputer un match à élimination directe.

Des rencontres à huis clos

L'équipe italienne n'avait pas pu disputer son match aller face à Getafe en raison de l'épidémie de coronavirus qui sévissait déjà durement en Espagne et en Italie. Les deux clubs vont donc s'affronter ce soir, sur terrain neutre, à Gelsenkirchen, en Allemagne. Là aussi, les spectateurs seront interdits.

Demain soir, le programme sera peu ou prou le même, avec des équipes qui disputeront leur match retour, et le FC Séville et l'AS Roma qui disputeront un match couperet à Duisbourg, toujours en Allemagne.

Trois équipes de Bundesliga toujours en course

En ce qui concerne les équipes allemandes qui sont toujours engagées, à savoir Wolfsburg, Leverkusen et Francfort, elles seront toutes les trois en lice pour un 1/8ème retour. Le premier club a rentré en piste est Wolfsburg, qui joue dès 16h55 TU face au Shakhtar Donetsk.

Battus 1-2 à l'aller en mars, les Loups espèrent renverser la situation en Ukraine. A noter qu'ils seront privés du défenseur Kevin Mbabu. Testé positif le 25 juillet au coronavirus, ce dernir est toujours en quarantaine.






... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires