Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Covid-19/Don de l’OIDESH présenté au président de l’UK

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  Universite de Kara
Visage
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Visage de l`Université de Kara en 2016
Kara, le 19 février 2016. Locaux de l`Université de Kara, en plein centre-ville de la seconde capitale du Togo.
Comment



Une délégation du Centre des œuvres universitaires de Kara (COUK), conduite par son directeur M. Tchaa Pali, a été reçue ce mercredi 05 août 2020 par Pr Komla Sanda, président de l’Université de Kara. L’objectif de cette rencontre était de présenter à la première autorité de l’institution, le don de matériels de protection contre le coronavirus offert par l’Organisation internationale pour le développement économique, social et humanitaire (OIDESH) à l’Université de Kara.


C’était le 29 juillet 2020 que M. Tchaa Pali, directeur du COUK et le Dr Abdel-el Kader Moumouni, enseignant-chercheur à la Faculté des sciences de la santé, chargé des activités médicales au Centre médico-social, ont réceptionné, au nom de l’Université de Kara, un don constitué de 1125 écrans de protection faciale et de 4000 masques chirurgicaux, des mains de Togbuigan Edem Kossi Sémékonawa IV, chef de canton d’Aflao Sagbado et Vice-président de l’OIDESH.

Ces matériels de protection viennent appuyer les efforts de mise en œuvre des mesures barrières contre la covid-19 à l’Université de Kara. A la suite de cette réception, il était de bon ton que ce don soit présenté à l’autorité universitaire.

Pour le président de l’Université de Kara, ces matériels sont d’un grand apport dans le dispositif de lutte contre la pandémie au coronavirus. Il a saisi l’occasion pour remercier les généreux donateurs et leurs différents partenaires pour avoir pensé à l’Université de Kara à travers ce don. Et pour clore ses propos, tout en félicitant le directeur du COUK et ses collaborateurs pour leur initiative qui a abouti à ce don au profit de l’institution, il les a encouragé à poursuivre dans ce sens sur d’autres projets.

Selon M. Pali, les matériels, destinés au CMS de l’Université de Kara, seront utilisés à bon escient.

Avec cet équipement, le personnel et les différents intervenants au CMS de l’Université de Kara pourront, en toute sécurité, offrir les prestations nécessaires à la communauté universitaire, à l’heure où les cours en présentiel ont repris.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires